Comité d’Audit et de Risque

Conformément à l’Instruction n° 017-12-2010 du 29 décembre 2010 relative à l’organisation du contrôle interne au sein des SFD, et en particulier constitués sous forme de société, KAF SA se dote d’un comité spécialisé dénommé Comité d’Audit et de Risques, émanant des membres du Conseil d’Administration.

Les attributions de ce comité sont les suivantes :

  • L’examen de l’organisation du système de contrôle interne et le suivi de son évolution ainsi que l’appréciation du dispositif de maîtrise des risques de crédit et des risques opérationnels.
  • La participation à la sélection des Commissaires aux Comptes et l’examen des conclusions de leurs travaux.
  • L’analyse de la conformité des principes comptables appliqués avec les normes en vigueur et l’examen approfondi des comptes trimestriels, semestriels et annuels avant leur présentation au Conseil d’Administration.
  • L’analyse des risques associés aux grandes orientations stratégiques qui s’offrent à KAF SA.
  • L’examen approfondi des risques face aux divers interlocuteurs potentiels (Direction générale, Direction financière, Gestionnaires des risques, Services juridiques, Services fiscaux, Auditeurs internes, Commissaires aux comptes).

 

En dehors de ces différentes instances, il existe d’autres organes sous tutelle dont le rôle in fine est de favoriser l’expression d’une meilleure gouvernance qui se soumet volontiers au contrôle.


Connexion

Financements