Compte de dépôts de garantie reçus

Le compte de dépôts de garantie reçus

Il s’agit d’un compte obligatoire ouvert pour tout bénéficiaire de crédit en vue d’y loger le montant relatif à sa garantie financière. C’est une épargne qui est bloquée sur toute la durée de vie du prêt. Lorsque le prêt est totalement remboursé, l’épargne garantie est rendue disponible et virée dans le compte dépôts à vue du client pour lui permettre d’en disposer. Le dépôt de garantie ne peut être retiré avant le remboursement intégral du crédit. En cas de radiation du crédit, c’est-à-dire lorsque le crédit est en retard de plus de 24 mois, il sert à rembourser une partie ou le total de ce crédit.

Avant la radiation du crédit, le dépôt de garantie sert à réduire l’encours de crédit avant application des provisions dans le cadre des travaux d’inventaire. Ce type de compte ne génère pas d’intérêts au profit du client et n’est assujetti à aucun frais de tenue de compte.
En dehors des services financiers, KAF SA offre à ses partenaires des services non financiers d’accompagnement tels que :
• l’éducation des micros entrepreneurs en gestion des affaires ;
• l’information et la formation des micros entrepreneurs sur les créneaux porteurs notamment comment les saisir;
• la formation des micros entrepreneurs sur les éléments critiques de la stratégie d’entreprise;
• l’éducation des micros entrepreneurs sur la bonne gouvernance en matière de stratégie d’entreprise.
Ces services d’accompagnement sont appelés à se développer en osmose avec ceux financiers dans le seul dessein de garantir le succès des opérations.


Connexion

Financements